PROJECTEUR SUR LENTZVILLER


La fête à la chapelle de Lentzviller, sur le territoire de Macheren

Entre Macheren et Marienthal, au détour d’un parking improvisé, privé, se trouvent une somptueuse petite chapelle (ouverte pour cette  journée) et  une réplique des grottes de Lourdes pour la messe ; un magnifique petit havre de paix, de sérénité fleurie et mis en valeur pour l’occasion à l’ ambiance particulière, presque magique.

L’Assomption, messe célébrée le 15 Août de chaque année, en l’honneur de la Vierge MARIE. Cette année encore, énormément de Chrétiens de la région (Communauté de Paroisses de Saint Avold, Freyming-Merlebach, Creutzwald) ont répondu présent (environ 300 personnes) pour cet évènement en plein air. L’abbé HENE Antoine , a eu l’honneur de procéder à cette messe avec l’assistance d’Agnès  MOYA, Présidente du Conseil de Fabrique, Joseph Paul, Ex-Président du Conseil de Fabrique mais toujourrs très actif, des Chorales de Macheren/Petit Ebersviller et des enfants de Chœur  Laurine et Florian WEHRLE.     

Photo de Rocco NEGRI

 

Pour achever cette célébration, le conseil de Fabrique de Macheren/Petit Ebersviller a offert le Pot de l’Amitié.Une vente de gâteaux ainsi qu’une tombola  ont été proposées pour prolonger ce temps de partage.

 

st Nabor et st Paul des Sources

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *