Noël à l’école 1


12122014_004

 

Noël approche à grand pas pour le bonheur des enfants, et avec l’arrivée des prochaines vacances

A l’école, différentes actions sont menées pour rappeler aux bambins que ces fêtes pointent le bout de leur nez à grande vitesse  et qu’il est temps de finaliser leur liste au Père Noël (si ce n’est déjà pas fait).

 

Afin de les faire patienter au mieux, le traditionnel spectacle de fin d’année est proposé par le groupe « Les 3 Chardons », intitulé : « Le Noël des petites Ramoneurs » qui met en scène une des aventures sur ce même thème. L’assemblée était ravie, grand comme petit, de la maternelle au Cm2 , captivés car leur participaltion était demandée. Une distribution de chocolat (pour ne pas citer de marque) a clôturé cet instant magique. Cette manifestation a été offerte par la municipalité au cours de la visite du St Nicolas le 6 décembre dernier.

 

 Dans chaque  classe , un sapin est décoré de boules et de guirlandes apportés par les enfants, un autre moment de partage.

 

Les 2 écoles organisent des ateliers pâtisseries qui comblent de joie nos petites têtes blondes et cette fois se sont les parents qui sont mis à contribution.

Les plus doués, habitués à aider maman ou papa, savent tout de suite quelles sont les premières directives : le lavage des mains,  le nettoyage des plans de travail et préparation du matériel et ingrédients nécessaire; tandis que pour les autres une merveilleuse découverte renouvelée chaque année en tout cas dans nos écoles de Macheren Petit Ebersviller.

Dans une ambiance bon enfant où se mêlent crient et rirent de ces derniers, les ateliers débutent. Des groupes d’élèves sont formés pour participer à la confection de différents biscuits et confiseries. Les odeurs se font sentir dans toute l’école et pour être sur que tout soit réussi, pendant la récréation, une dégustation (discrète) autour d’un bon café récompense notre travail.  Des cartes de vœux ,  des bougeoirs, faisant partie de ces activiés seront joints également aux gourmandises (finalisées par les parents présents) et distribuées aux enfants.

 

Galerie photos

Cliquez sur une image pour l’agrandir

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “Noël à l’école

  • Raymond

    ces fêtes de fin d’année,et surtout Noel,favorisent la convivialité ,,l’amitié et resteront dans le souvenirs de tous les enfants,et il est tres important de les organiser,bravo a vous de le faire avec tant de devouement,on peut meme dire MERCI