Marche familiale de l’ACSR 1


 

IMG_0795

Samedi 11 avril, l’ACSR a organisé sa 3ème marche familiale.

Malgré un temps plutôt maussade, une trentaine de marcheurs, Cathy SERRA en tête, sont partis de la Maison d’Oeuvre de Macheren, pour un circuit de onze kilomètres à travers champs en direction de Hombourg-Haut.

Ils ont bravé la pluie, les flaques d’eau et la boue, pour arriver devant la Chapelle Ste Catherine où une petite collation les attendait. Après ce bon remontant, les joyeux marcheurs sont redescendus dans la vallée du Vieux Hombourg pour rejoindre Macheren via le moulin à poudre et les haras.

Après l’effort, le réconfort : un bon repas composé de jambon à la broche, crudités et gratin dauphinois, suivis de fromage et de desserts variés, a revigoré les convives.

Les participants étaient venus de toutes les directions : Saint-Avold, Lachambre, Guenviller, Téting sur Nied, Macheren, Folschviller…

2 coupes ont été remises, en récompense aux plus braves : l’une d’elle a été destinée aux « ça marche », un groupe de 12 marcheurs de FOLSCHVILLER et la seconde à la plus jeune marcheuse, une fillette de 4 ans originaire de Guenviller.

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “Marche familiale de l’ACSR

  • Daniel SCHWARTZ

    Bravo Sabine … Mais je crois qu’une faute de frappe s’est glissée dans ton article :
    Il faut lire pour un circuit de soixante et onze kilomètres (et non onze kilomètres) à travers champs en direction de Hombourg-Haut.

    J’écris ce message depuis la clinique de soins intensifs de Macheren où l’on essaie de réactiver mes muscles bloqués par le froid et la fatigue.