Marché de Noël à Petit-Ebersviller


Malgré le mauvais temps, le marché de Noël a eu beaucoup de succès : une trentaine de stands était disposée au centre du village de Petit-Ebersviller et dans les granges de la ferme Streiff qui a eu la générosité de mettre à disposition des espaces très convoités et permettre à l’âne Daisy d’accompagner St Nicolas et son compère : merci Jade pour ton aide !

L’ASL et le Conseil de fabrique nous ont également prêté leurs chapiteaux, sans cette aide précieuse tous les exposants n’auraient pas pu être accueillis, par manque d’abris.

Saint Nicolas et le père fouettard ont encore fait un passage triomphant auprès des nombreux enfants présents et même le Père Noël a fait son apparition en début d’après-midi, quelle belle surprise, merci Mumu ! Les familles ont eu la joie de faire de belles photos sur le traineau confectionné par Jean-Claude Rohr et les employés des services techniques.

L’église du village a accueilli la chorale « Récré à sons » de Lachambre qui a su enchanter le public avec de  très beaux chants de Noël et grégoriens.

La recette de ce concert sera reversée au Téléthon, tout comme  celle des photos sur le traineau et des sujets de Noël vendus sur un stand du marché de Noël, ainsi que les jolies décorations confectionnées par l’ASCPE.

Et enfin, grâce aux associations de l’Ecole Maternelle, Macheren Sans Frontières, l’UNIAT et les Mineurs de Petit-Ebersviller, tout le monde a pu se restaurer, se désaltérer et surtout se réchauffer dans la salle multi activité.

Merci et bravo à tous ceux qui ont su braver toutes les intempéries pour contribuer à cette belle réussite !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *