Marché de Noël à Macheren, sauvons le vin chaud ! 3


_DSC7906web

 

 

Saint Nicolas avait même un âne de secours au cas où !

C’était le 30 Novembre, à Macheren village  … Une trentaine de stands qui exposaient, pour la plupart, leur propre « production »: peinture, céramique, miel, scrapbooking, couture, sculpture, patisserie, miel de Macheren, créations périscolaire, soupe de pois cassés, saucisse, et vin chaud !

Avec un Saint Nicolas de luxe  (2 ânes, quand même ! ) et un père fouettard qui avait plus envie de donner des bonbons que des coups de fouets.

 

Opération « sauvons le vin chaud »

Le vin chaud était bon… Trop… La queue des demandeurs s’étendait sur plusieurs kilomètres. Et le petit Jésus, pas encore né, n’était pas en mesure de nous refaire une noce de Cana…  Bref, les cuves s’épuisèrent et les gosiers s’asséchèrent… La tension était à son comble. Quand soudain, un mouvement s’organisa dans la foule, les portes des caves s’ouvrirent, libérant des effluves de vins centenaires amoureusement conservés et une noria de bouteilles se mit en place pour réalimenter sans défaillir les cuves de vins chaud. La foule soulagée renoua, enfin, avec les agapes !    

Vive la solidarité Macherenenoise !

 

 

Galerie de photos 

Cliquez sur une photo pour l’agrandir

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

3 commentaires sur “Marché de Noël à Macheren, sauvons le vin chaud !

  • Martine

    Un beau marché de Noël pour notre commune !! Bravo et merci à tous les exposants et participants, et surtout bravo aux organisateurs (trices) !!!
    Des photos magnifiques, comme d’habitude ! Des jeux de lumières, des contrastes, qui recréent la magie de cette journée, bravo à notre Tonton Schwartzy pour ces superbes prises de vue !!
    Et, Raymond, merci pour les Mères-Noël qui étaient toutes bien emmitouflées pour résister au froid !
    A l’année prochaine pour un autre marché de Noël, ailleurs dans la commune…..

  • Murielle

    une grande variété de stand ont été présenté pour la plus grande joie de tous, ce marché de Noeol a été un succès. Beaucoup de monde a fait le déplacement . Le parcours du labyrinthe était une des animation proposée : chemin au milieu des bougies dévoilant la magie de Noel . Pour réconfort du froid un bon bol de soupe de pois cassé , saucisse et vin chaud, pour les enfants et gourmands rien a été laissé au hasard , gâteaux et jus d’orange chaud , un régal.

  • Raymond

    TRES BELLE GALERIE DE PHOTOS,CA MONTRE UNE RÉELLE ANIMATION!!
    J’aime bien aussi les » MÈRES NOEL.. »
    Les ânes aussi,mais est on sur qu’il n’y e avait que 2,??..
    J’aime beaucoup les photos avec « les lumieres » et l’Eglise au fond
    bravo