Les oubliés du haut débit … Un an déjà


FBhautdebit

 

 

 1 an déjà ….  Souvenez vous ! 

En Mai 2014, on nous informe que le haut débit est enfin en place et que tous les Macherenois seront raccordés en juin 2014.

 

En Décembre 2014,   on reconnait qu’il y a eu une bourde… On a oublié d’informer 50 à 70 foyers qu’ils ne pourraient pas bénéficier du haut débit (il semble qu’un problème législatif empêche de modifier le câblage de ceux qui sont raccordés au rond point du Wehneck)
Qu’à cela ne tienne, on nous offre une parabole (Internet par satellite, alors que la fibre Haut débit passe à 100 mètres de chez nous !)  mais nous devrons payer l’abonnement …  Prévoir 100 Euros /mois pour un consommateur moyen. Ce que nous avons refusé tous en choeur !   On nous promet donc de relancer une consultation pour trouver une solution !

 

En Février 2015  on entend que rien n’est lancé, et que la belle endormie trouve que ça ne vaut pas le coup de s’embêter pour 50 foyers !!!

 

Le  Collectif 8 mégas est créé

Les oubliés se sont regroupés afin de s’assurer que les engagements soient tenus : tout le monde doit avoir au moins 8 mégabits/s !

Stop aux  bruits de couloir … Nous irons chercher l’information officielle et obtiendrons des engagements : 

1) Qu’est ce qui coince, réellement et qui empêche que nous soyons raccordés comme les autres ?

2) Qui se charge de décoincer ? Dans quels délais ?

3) Et si c’est vraiment coincé, qu’est ce qui est en cours pour que nous ayons une autre solution !  Dans quels délais ?

 

Prés de 100 inscrits au collectif, première réunion avec la CCPN le 13 mars … C’est parti !

 

Mesurez votre débit Internet

 

Si vous habitez à Petit Ebersviller entre la Mairie et Valmont et si vous avez un débit inférieur à 8 mégabits/s  rejoignez donc le collectif.

 

Jetez un oeil sur le collectif      Collectif 8 mégas 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *