1 BOUCHON – 1 SOURIRE telle est la devise de l’association Bouchon Bonheur 67 du grand Est
En 10 ans , 3,5 millions de bouchons ont ainsi pu être récoltés. Objectif : engager une action de soutien entre personnes valides et invalides, la vente de ces bouchons permet différentes actions dont l’achat de matériel pour les handicapés qui en font la demande ; cette opération permet aussi de s’incrire dans le développement durable : sensibiliser la population au recyclaage des bouchons pour ainsi préserver la nature .
Pour la 3eme année consécutive, une collaboration entre la Communauté de Commune du Pays Naborien et cette association est mise en place. Cette opération consiste à faire participer les écoles des 10 communes représentées dans la CCPN (différentes catégories selon les effectifs et sans obligation) afin de récolter un maximum de bouchons plastiques. Un premier prix d’un montant de 500 Euros est remis à l’école ayant réussi ce challenge, une compensation est tout de même versée aux autres établissements participants.
Bouchons acceptés :
– les Bouchons alimentaires : eau, lait soda huile vinaigre, vin compote , crème fraîche…
– les Bouchons ménagers : liquide vaisselle, produits d’entretien , lessive , assouplissants, aérosol,….
– les Bouchons cosmétiques : déodorants, laque , parfum…..
– les Bouchons de produits d’hygiène : dentrifrice, shampooing, produits douche…..
– les couvercles en plastique : chocolat, café en poudre moutarde,…..
– divers : les boîtes de pellicule photos , les emballages d’oeufs chocolatés …..
Dans notre catégorie, le 1er prix nous a échappé déjà à 2 reprises
alors mobilisons nous pour nos « PTITS BOUCHONS »
Au cours de ces 2 premières années et consécutivement ce sont les villes de Carling et Altiviller dans leur categorie qui ont remporté ses prix, bravo c’est bien pour eux mais là , esprit de compétition oblige, on dira que c’est à notre tour pour nos enfants.
Oui Murielle s’est bien de faire la promo de cette opération BOUCHONS BONHEUR , il faut tous nous mobiliser dans la commune afin que cette année vous puissiez remporter ce 1er prix
Ah oui Raymond , et comme dit, cette année pourquoi pas nous , si on se mobilis , pas un grand boulot mais un grand geste
Ça c’est un beau challenge ! !