L’EQUIPE DE FRANCE POUR CAMILLE 1


 

Camille Keller une escrimeuse de Macheren à Brastilava

 

Camille Keller, escrimeuse à Macheren

En guise de cadeau, le 24 décembre, c’est le facteur qui a apporté la surprise à Camille Keller. Pour une fois il n’y pas eu de paquet à déballer, mais une convocation en équipe de France d’escrime

Camille Keller, escrimeuse à Macheren

 

La jeune lycéenne qui habite le lotissement du Ruisseau à Petit-Ebersviller est heureuse d’avoir été sélectionnée. Cette sélection elle la doit à son mérite. Et à ses nombreuses heures d’entraînement, au travail physique qu’elle réalise chez elle à Petit-Ebersviller.

 

Entraînement à Thionville :

Depuis septembre dernier, elle se rend toutes les semaines à Thionville où elle concourt en équipe. Là-bas le niveau est plus relevé. Avec sa double licence,car elle vient du « cercle d’escrime de Saint Avold » elle tire en équipe avec ses amies du club E3 frontières de Thionville.

Quoique très jeune encore, elle collectionne les distinctions. Elle est régulièrement en situation de léger handicap en compétition. Juste une question d’âge. Elle a un an de moins que ses adversaires et à cette époque de la vie, cet écart joue beaucoup.

Sports et études :

Pour mener de front sport et études elle confie : « Tout doit aller vite, partir tard de chez soi et rentrer tôt. Il y a les études qui sont une contrainte. Je lis mes cours là où je peux comme j’ai le temps qu’il faut que je trouve forcément. Je ne choisis pas entre sport et études, je fais les deux ».

 Elle mène ses activités sportives avec discrétion. Son professeur principal a été surpris d’apprendre qu’elle avait été sélectionnée en équipe de France pour  les championnats d’Europe de Bratislava.

 

 

Dans cette rude compétition, elle a obtenu la 50e place.

Ça se joue par élimination directe et à ce niveau un rien fait la différence. Toutes les compétitions sont autant de terrains d’entraînement où l’on acquiert de l’expérience. Peu importe qu’elle n’ait pas obtenu de podium cette fois. « Je suis là pour apprendre. On verra une autre fois ». C’est avec beaucoup de sérénité et de maturité qu’elle voit les choses.                                                                                                                                                                                                  

Il y a là de la graine de champion !

 

BRAVO CAMILLE ET BON VENT

A BIENTÔT AVEC D’AUTRES SUCCÈS.

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “L’EQUIPE DE FRANCE POUR CAMILLE