Cérémonie du 11 novembre 1


La croix du combattant pour Joseph Paul

En avançant à la veille la cérémonie de commémoration notre commune à l’honneur d’accueillir une grande quantité de porte-drapeaux.

 

Toutes ces associations représentées, qu’elles soient patriotiques ou non, se font un devoir d’assister à nos cérémonies. Mardi soir, elles n’ont pas failli et ont toutes été là. Rémy Walter l’ordonnateur que l’on sait conduire ce genre de cérémonie a rappelé le souvenir de tous ceux qui sont tombés au cours des guerres pour la paix. Jean Meketyn retenu par un deuil  dans la famille a été remplacé dans sa tâche par le premier adjoint Claude Schäfer

 

2015-11-10  0092015-11-10  010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le parvis de l’église Saint-Etienne, 18 porte-drapeaux et des personnalités ont pris part à cette cérémonie. Les gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts qui rappelle le sacrifice consenti par toux ceux qui ont lutté pour que nous vivions en paix aujourd’hui. Nombreux étaient la population et les anciens militaires à accompagner du bout des lèvres les élèves de CM2 de Frédéric Sonnick lorsqu’ils ont entonné La Marseillaise. Trois des élèves ont rappelés les noms des disparus aux cours des deux conflits mondiaux.

 

 

C’était aussi l’occasion pour mettre à l’honneur un membre de notre communauté. Il s’agit de Joseph Paul le président du conseil de fabrique. C’est en qualité d’ancien combattant qu’il a été distingué mardi soir. Le lieutenant-colonel Marcel Rymarz a remis à Joseph Paul la croix du combattant qui est une reconnaissance et un honneur rendu aux personnes qui ont combattu pour la nation. Joseph a fait partie d’une unité de combat stationné en Algérie. A l’issue de la commémoration, la municipalité a convié l’assistance à un vin d’honneur à la salle multi-activités.

 

 

Galerie photos

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire sur “Cérémonie du 11 novembre