De l’eau, des chevaux, des forêts
C’est un slogan qui caractérise bien Macheren … Parlons de l’eau, nous nous occuperons des chevaux et des forêts plus tard.
Macheren a 4 étangs de caractère : l’étang PORCHE, l’étang JUNG, celui de son voisin, et l’étang dans la forêt du ALLEWALD.
Allons jeter un coup d’oeil sur l’étang JUNG
L’étang est privé mais avec son propriétaire, il n’y a pas de regrets. La différence entre un étang public et celui de la famille JUNG est qu’en plus de pouvoir le visiter on boit des bières chez eux. Le tour de l’étang (Etang BIZZARI, à l’origine) vous donne une impression « hollandaise » : de l’eau en ville.
Phillippe JUNG le vide tous les ans (l’étang a été conçu pour que la vidange amène le poisson dans des bacs de récolte sans avoir à patauger dans la vase) et la vente du poisson récolté lui permet de couvrir les frais d’entretien de son coin de paradis.
Pas question de transat, parasols ou chemin bitumé… les berges sont brutes de nature… c’est ce qui fait son charme.
Eh oui … et c’est à 300 mètres de la MAIRIE !
Galerie
Cliquez sur une photo pour l’agrandir
- Amsterdam ?
- La petite Suisse ?
- La Camargue ?
- La Madine ?
- La Hollande ?
- Portrait de gouttes de pluie.
- Il pleut !
- Roseau, rosa, rosare
- Roseau, rosa, rosare
- Juste pour le reflet
- Attention à Fiona … Lapso de garde!
c’est vrai qu’il ne faut pas toujours aller loin pour decouvrir de belles choses
Petit coin de paradis qui doit faire la fierté de leur propriétaire. Belles photos , beau reportage et dire que cet étang se situe à deux pas de chez nous.
De bien belles images!! Des cartes postales à quelques pas de chez vous. Encore faut il savoir prendre le temps de regarder et de contempler.
Bravo l’artiste