DERBY à MACHEREN


Dimanche 24/08

Belle journée équestre à Macheren

DERBY 029h30, rue du pont à Macheren.
Les meneurs et les grooms partent à bord de 16 voitures tirées par un, deux ou quatre chevaux (ou poneys) pour une balade de16 km sur les chemins de forêt et de campagne. Ils vont  rejoindre ALTVILLER où se déroulera la première épreuve d’attelage…

Le Marathon  DERBY 13

4 minutes de circuit sur le sable de la carrièrre du Domaine de Romazieres, le centre équestre d’ALTVILLER … dérapage contrôlé, gerbe de sable, et chrono qui tourne !

Retour ensuite à Macheren pour la seconde épreuve du concours…

L’épreuve de maniabilité

DERBY 3015h30 Macheren

L’épreuve s’effectue sur des passages jalonnés par 16 à 20 portes balisées par des balles posées sur des cônes. Le circuit en plein champ est agrémenté d’un passage en bosquet avec un raidillon spectaculaire… pour le bonheur des spectateurs venus en nombre.

De belles images, de bons moments avec un mélange de belle époque et de technologie avancée : on va entendre parler de sellette, mantelet, bricole, avaloire, courroie de reculement, brancard, mais aussi de voiture avec 5 freins à disque dont un frein hydraulique de blocage tourelle et d’amortisseurs pneumatiques !

C’est une première et elle sera reconduite ! 

Ça n’est pas rien de mettre sur pied une journée comme celle ci.

Il a fallu donner envie aux membres de l’Association Lorraine Attelage de faire le déplacement à Macheren (ça a été le job de Francis Weisse). Mais il a fallu aussi préparer le parcours, s’assurer de l’état des chemins, baliser, sécuriser les traversées des routes, sans oublier la tente et le barb’q pour les spectateurs (et ça la Mairie sait faire…).

 

DERBY GF1

 

 

 

Le derby en image

 

Cliquez sur une image pour l’agrandir 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *