Chantiers projets 2015 : ils étaient 9 !


5 filles et 4 garçons, âgés de 15 à 18 ans, ont participé aux chantiers projets 2015, durant la semaine du 24 au 28 août. 

Ils ont participé à divers travaux sur la commune, comme par exemple la réfection du grillage au terrain de foot, la peinture des montants des buts, le nettoyage des enclos à poubelles à la cité de Petit-Ebersviller, le ramassage des détritus aux abords des routes…

Ils ont été très efficacement encadrés par Céline, Robert, Joël et Christopher, employés de la commune, épaulés par de nombreux conseillers municipaux.

Ils ont partagé de bons moments de convivialité, dans la joie et la bonne humeur.

Pour clôturer cette semaine d’entraide, la municipalité les a tous conviés à un barbecue, pour fêter la fin des travaux.

En contrepartie de leurs contributions, ils obtiendront tous une bourse de 200 euros, leur permettant de financer partiellement le permis de conduire ou le BAFA.

Bravo à ces jeunes qui n’ont pas hésité à se mettre au service de la collectivité, en lui consacrant quelques jours de vacances scolaires tant appréciées,  ce qui leur a permis d’avoir un petit aperçu du monde du travail…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *