Centre de Loisirs à Petit Ebersviller


Du 6  au 24 juillet 2015, les petits Macherenois se sont éclatés au foyer de la Cité de Petit-Ebersviller.

Le Centre de Loisirs s’est déroulé sur le thème « Astérix dans tous ses états ».

Ils étaient une trentaine en moyenne, âgés de 6 à 11 ans, bien encadrés par la directrice Céline, épaulée par les animateurs Laura, Yoann, Lola, Charlène et Nicolas.

Après un bon petit-déjeuner servi au foyer, la journée était riche en activités diverses proposées par les animateurs, toujours inspirés en inventions nouvelles pour occuper les petits esprits.

P1080999

Au programme, des activités manuelles comme la confection de bonshommes en carton, de robots métalliques, de pompons en forme de poissons, chats ou poupées, des coquillages transformés en crustacés…, du sport comme la découverte du Mölkky, un concours de pétanque avec des ateliers divers au boulodrome (un anniversaire y a été fêté !), des olympiades suivies d’un barbecue au stade de foot, ainsi que des sorties : piscine, parc animalier de Rhodes,… et bien sûr l’incontournable Wallygattor !

 

Il a fallu gérer la canicule, pas de clim au foyer et plus de 30 degrés dehors. L’ombre y était très prisée et chapeaux, casquettes et crème solaire indispensables. Les bombes à eau et autres jeux d’eau ont été fort appréciés.

Les petits se sont régalés et sont impatients de se retrouver pour une prochaine session, durant les vacances de la Toussaint.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *