Bus scolaires


SENSIBILISATION AUX RISQUES LIES AUX TRANSPORTS SCOLAIRES

Mardi 10 mars, tous les élèves du groupe scolaire de Petit-Ebersviller ont participé à des exercices d’évacuation des bus, dans le but de les sensibiliser et les rendre attentifs aux risques liés aux transports scolaires.

Trois animateurs formés, Marc SITTERLE, Jo KRAEMER et son épouse, de l’ADATEEP (Association départementale pour l’animation des transports éducatifs de l’enseignement public) qui oeuvre en partenariat avec le Conseil Général de la Moselle, autorité organisatrice des transports, ont dispensé tout au long de la journée les notions préventives de sécurité à adopter au sein des véhicules mais également à la montée ou la descente de l’autocar.

70 élèves de maternelle et 113 élèves de primaire ont participé à ces exercices.

Dans un premier temps, il s’est agi de débattre des risques et dangers à travers un vidéo montage relatant des histoires communes impliquant des élèves et des autocars. Puis ce fut au tour des élèves d’évacuer le bus dans un temps minimal chronométré.

Cette dernière épreuve concernait uniquement les élèves du primaire qui ont mis environ 30 secondes pour quitter l’autocar en sécurité.

Les accompagnatrices de bus et la police municipale ont également participé à cette formation sous l’œil attentif de Mme Julie WEISSE et M. Rocco NEGRI, respectivement adjoints au maire en charge des Affaires Scolaires et de la Sécurité et des Transports.

Article: Philippe D.

Photos: Rocco N.

Galerie photos

    

 

        

            

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *