Brioches de l’amitié : un franc (Euro) succès ! 2


image001Samedi 11 octobre, toute la commune de Macheren s’est mobilisée pour la vente de brioches au profit de l’AFAEI (Association Familiale d’Aide aux Enfants Inadaptés).

 

L’AFAEI (Association familiale d’Aide aux personnes ayant un handicap mental) représente 350 salariés, environ 1000 personnes handicapées et une vingtaine de bénévoles, dans un périmètre défini entre les agglomérations de Creutzwald, Boulay, Forbach, Farébersviller, Morhange et Saint-Avold.

La structure locale, dont le siège est à Saint-Avold, comporte 3 IME (Instituts Médicaux Éducatifs), 5 ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et 6 foyers d’hébergement.

L’action «brioches» a été initiée depuis près de 50 ans. 125 communes sur les 160 composant le secteur d’activité participent activement à cette action, d’autres offrant un don à l’association.
L’AFAEI rencontre pour l’heure des problématiques liées à sa capacité d’accueil (liste d’attente importante au sein des foyers, personnes vieillissantes qui ne peuvent plus être accueillies dans les structures…).
Les fonds recueillis dans le cadre de la vente de brioches sont dédiés à la construction d’un nouvel ESAT à Faulquemont.

 

Pour renouveler cette opération, de nombreux bénévoles des associations, accompagnés par des jeunes membres de l’AFAEI et d’élus locaux, ont arpenté les rues de la commune pour proposer la traditionnelle brioche de l’amitié.

L’engagement associé à la bonne humeur des participants a permis de récolter plus de 3.400 €, pour un bénéfice net supérieur à 2.500 €.

Meilleur qu’en 2013 !
Merci à tous pour votre générosité.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 commentaires sur “Brioches de l’amitié : un franc (Euro) succès !