« Bouge ta planète » à Macheren


JUNG_23OK 

Samedi 21 mars,

Comme tous les ans, depuis plus d’une vingtaine d’années, l’équipe locale du CCFD (Comité Contre la Faim et pour le Développement), présidée par Joseph Paul, a proposé l’évènement « Bouge ta Planète ». 

Environ 70 jeunes, pour la plupart futurs confirmés, très sensibles aux inégalités et injustices dans le monde, n’ont pas hésité à participer à ce temps fort et « jouer le jeu ». L’équipe ecclésiale était représentée par l’archiprêtre Olivier Riboulot, l’abbé Patrick Muller et le diacre Michel Bovy. La municipalité était également au rendez-vous.

L’après-midi a débuté par un « jeu-rallye » organisé par Patricia Paul, secondée par des jeunes de l’aumônerie paroissiale et d’Alain, membre de l’équipe du CCFD. Pour comptabiliser les scores, Daniel Lecorvaisier et Yves Paul étaient des juges équitables.

Sur le circuit du rallye, cinq ateliers à thèmes, répartis en différents lieux du village : atelier basket au City-stade, graphisme dans la salle paroissiale, bricolage dans la maison d’œuvre, ainsi que deux ateliers enrichis par des questions de connaissances sur le Brésil.

Pour améliorer son score, chaque groupe pouvait cumuler des points bonus en trouvant la réponse à une charade, mais également en réalisant le parcours en un temps minimum.

 

Au total, 9 équipes de 6 à 8 jeunes, ainsi qu’une équipe d’animatrices de confirmands coachées par l’abbé Patrick, ont ainsi sillonné les rues du village. Les participants ont fait preuve de beaucoup de motivation et affichaient un bon esprit d’équipe. Ils se sont trouvé des noms très originaux , comme « Les zeppel », « Les cinq fantastiques », « Les musclés »,  » Patrick et c meufs »,  » Dr planète »,  » les TTMB « , « Les 2016″… 

 JUNG_2OK

Après l’effort, le réconfort 

À l’heure du goûter, les organisateurs ont proposé des boissons chaudes ou fraîches, des pâtisseries, des friandises ou encore des sandwichs… et de délicieuses gaufres confectionnées sur place par Rose. Certains confirmands ont apporté leur propre contribution en fournissant des gâteaux. Ce moment de convivialité et de partage était fort apprécié de tous.

 

 

Les dons récoltés lors de cette opération serviront à venir en aide aux personnes défavorisées du Brésil.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *