Balade en forêt 2


 

Le 30 août, par une belle matinée chaude et ensoleillée, les chasseurs et le garde forestier ont invité la municipalité pour une visite guidée de la forêt communale de Macheren.
Nous avons pu observer différentes essences d’arbres (charmes, hêtres, merisiers, alisiers, chênes…), des sections de forêts régénérées naturellement ou par l’intervention humaine, un chêne de plus de 200 ans, des mardelles (traces d’anciennes maisons d’habitations)…

Nous nous sommes embourbés en traversant les fossés, nous avons escaladé avec succès les clôtures électrifiées pour nous retrouver nez à museau avec des vaches qui se sont montrées très hospitalières, un lièvre nous a indiqué les bons coins à champignons…

Pour finir, retour à la maison forestière où nous attendait un repas composé entre autres de pâtés et de saucissons de sanglier, produits de la chasse.

Merci et bravo à Denis Andreotti, Fernand Dolisi, Pierrot Streiff, ainsi qu’à tous les organisateurs de cette joyeuse manifestation !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 commentaires sur “Balade en forêt

  • Murielle

    Cette forét vaut bien le détour, quelques kilpomètres de marches mais tant de choses à découvrir. Des personnes qui aiment ce qu’ils font et cela s’entend à l’écoute de leur récit , et petites annecdotes . Nous avons partager une journée très agréable et même le soleil était de la parti. Merci encore Messieurs, dame de la forêt