ASL: les cyclos en Normandie


Cette année, les cyclos de l’Association sportive et loisirs de Macheren et ceux de Linden (15 participants dont 3 femmes) ont effectué leur raid annuel en Normandie, parcourant 610 km avec un dénivelé de 2500m.

 

Les cyclos ont parcouru les plages du débarquement : Sword Beach – Juno Beach – Gold Beach – Omaha Beach la Sanglante, toutes situées le long de la côte de Nacre. Ouistreham – Courseulles-s-Mer – Arromanches – Port-en-Bessin et la Pointe du Hoc ont été visitées ainsi que Bayeux avec son chef d’œuvre unique au monde : la Tapisserie.

Les cyclos ont découvert la côte Fleurie de Cabourg à Honfleur et la célèbre station balnéaire de Deauville et ses planches. Honfleur, ville fortifiée par Charles V, sa situation géographique privilégiée avec ses ports d’estuaire et de mer, est devenue un centre artistique connu tout comme sa vue exceptionnelle sur le Havre et l’impressionnant Pont de Normandie.

Les cyclos ont également parcouru les routes du Pays d’Auge : Pont-L’Evêque (fromage), la magnifique basilique de Lisieux, la route du cidre et ses villages typiques de Cambremer, Beuvron-en-Auge (classé parmi les plus beaux villages de France).

 

Ce périple s’est achevé par une randonnée à travers la Suisse Normande entre Thury-Harcourt et Condé-s-Noireau, avec un dénivelé de parfois 10% et plus, et ses villages typiques autour de la vallée de l’Orne.

Nous avons été hébergés au Cap France Sweet Home de Cabourg. Les repas pris avec vue sur la mer, les couchers de soleil aux couleurs resplendissantes, les promenades sur la plage, la gastronomie locale, l’ambiance enjouée nous ont vite fait oublier un ciel souvent nuageux, laissant toutefois apparaître quelques rayons de soleil et les températures parfois fraîches.

Les participants, cyclos et accompagnateurs, sont revenus enchantés de cette région si riche de par son histoire qu’est la Normandie.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *